Annonces par Copacet





Annonces par Copacet


Jouer Mahjong Titans Gratuit

 

Jouez aussi:

Mahjong Titans – Stratégie et Conseils

Mahjong Titans est une version de Mahjong qui s’intègre dans la catégorie Mahjong Solitaire. La popularisation de ce jeu dans le monde est arrivée, en un sens, car il a été intégré avec Microsoft Office paquet pour Windows Vista et Windows 7.

Tout comme sur le Mahjong classique, le jeu de Mahjong Titans se joue avec 144 tuiles sur sur le plateau et tout comme les autres jeux de Mahjong solitaire, à Titans votre objectif est de faire combiner les tuiles identiques et de les éliminer deux par deux. Bien que les règles de ce jeu soient très simples, Mahjong Titans est un jeu très complexe et l’utilisation de certaines stratégies et conseils contribuerait certainement à vous aider à gagner plus de parties. Jetez un coup d’œil sur quelques conseils présentés ci-dessous:

Bonus et Points supplémentaires

En Mahjong Titans, les points vous sont fournis à chaque paire de tuiles identiques que vous combinez et éliminez correctement. Cependant, il existe un moyen par lequel vous pouvez gagner plus de points. Afin de vous assurer que vous avez obtenu vos points supplémentaires, après l’appariement d’une paire de tuiles, recherchez une autre paire ayant le même numéro ou le même motif. Par exemple, si vous venez de combiner une paire de tuiles de bambou numéro 3 , recherchez une autre paire de tuiles de bambou ou une autre paire de tuiles numéro 3 pour faire la combinaison, de cette façon ,vous allez gagner des points supplémentaires.

Bambou

 

Si vous combinez et éliminez des paires de tuiles qui ont le même numéro et le même motif que la dernière paire que vous avez tout juste éliminé, vous obtiendrez encore plus de points supplémentaires. Donc, analysez toujours l’ensemble du plateau à la recherche de ces tuiles pour les combiner tout en pensant à la prochaine paire que vous aurez à éliminer .De cette manière, vous obtiendrez encore plus de points supplémentaires.

Cependant, ne faites pas ces combinaisons si elles interfèrent avec votre stratégie originale du jeu. Parfois, il vaut mieux gagner moins de points et avoir plus de chances de gagner le jeu que d’avoir beaucoup de points et finir par perdre le jeu à cause d’un mauvais coup , ou une combinaison irréfléchie de tuiles.

Une autre façon de remporter des points supplémentaires en éliminant les tuiles est d’éliminer les tuiles des catégories des fleurs et des saisons après avoir éliminé des autres paires de ces mêmes catégories, tout comme expliqué précédemment.

En utilisant “Annuler”

Certaines versions de Mahjong Titans disposent d’un bouton “Annuler”. Cet outil vous permet de reprendre votre dernier coup joué. Ceci est très utile si vous avez fait un mauvais choix sur votre dernier coup, vous permettant ainsi de revenir à la position où vous étiez avant le déplacement et de ne pas commettre la même erreur.

Pour activer la fonction “Annuler”, dans certains jeux, vous devez appuyer sur CTRL + Z sur votre clavier. En Mahjong Titans dans Windows, vous serez pénalisés de deux points à chaque fois que vous utilisez cette fonction et il n’y a pas de nombre maximum de fois pour pouvoir utiliser cette fonction.

L’absence de limites sur cette fonction peut être très utile puisque vous pouvez annuler autant de coups que vous le souhaitez et retournez à un point du jeu où il ne semble pas être complètement perdu, et même peut-être pour réparer un jeu apparemment perdu.

Conseils pour le jeu

n Chinois jouant le Mahjong

Dans la version Mahjong Titans pour Windows, si vous appuyez sur la touche “H” de votre clavier, quelques conseils sur les tuiles qui peuvent être combinées dans votre partie vous seront affichés. Dans d’autres versions, vous verrez le bouton “Astuce” (comme son nom l’indique) qui jouera le même rôle, en vous offrant des astuces sur les des tuiles qui peuvent être appariées.

Il vous faudra accorder une attention spéciale à cette fonction, car de nombreuses fois, la combinaison qui vous est fournie ne serait peut-être pas le meilleur coup possible à ce moment-là de votre partie . Les astuces sont effectués de manière aléatoire et non pas dans le but de vous montrer la meilleure combinaison possible.

En général , cet outil peut être très utile. Surtout quand vous vous trouvez “bloqué” et vous ne pouvez plus combiner les tuiles. Alors, utilisez-le lorsque vous en avez besoin!

Aspect visuel des tuiles

De nombreuses versions de Titans vous permettent de personnaliser l’apparence des tuiles que vous allez jouer avec, comme cette version ici et cette version ici également. Dans la version Mahjong pour Windows, vous pouvez modifier la conception et les couleurs des tuiles à combiner, ainsi que l’image de fond du jeu; pour ce faire , vous n’avez qu’à appuyer sur «ALT + G” de votre clavier.

Tuiles libres

Bien que votre objectif dans ce jeu est de faire combiner et éliminer autant de tuiles que possible , vous devez toujours être attentif à ça, ainsi vous n’allez pas manquer de combinaisons possibles et finir par être bloqué, chaque fois que vous manquez de combinaisons possibles, le jeu se termine (vous pouvez également utiliser la fonction “Annuler” pour revenir à une position où vous pouvez être en mesure de réparer votre jeu). Donc, il faut s’assurer de ne jamais manquer de possibilités de combinaison dans le jeu, pour ne pas finir par être bloqué perdant ainsi la partie. Soyez prudent et attentif lorsque vous jouez et reconsidérez chaque coup que vous faites avant d’éliminer n’importe quelle paire de tuiles.

Exemple de tuiles libres

Exemple de tuiles libres

Un bon conseil est de commencer par combiner les tuiles qui sont situées dans la position la plus élevée du plateau, ce qui signifie au-dessus des autres piles de tuiles, car en éliminant ces tuiles vous découvrez les autres tuiles qui se situent dessous et vous trouvez même encore plus d’options dans votre jeu. Aussi, essayez d’éliminer d’abord les tuiles qui sont aux bouts (les bords) de l’écran. Après l’élimination de ces tuiles, combinez et éliminez celles du centre du plateau.

Un autre bon conseil est de toujours faire attention lorsque vous avez trois tuiles identiques dans votre plateau et qui sont prêtes à être combinées (on les appelle triplets). Avant de combiner deux d’entre elles (pour éliminer deux des trois disponibles), assurez-vous que votre coup ne va pas vous priver d’apparier celui qui reste plu tard dans la partie. Essayez de trouver le quatrième tuile, et si vous ne le voyez pas encore, soyez très prudent en faisant ce coup, car la tuile dont vous aurez besoin peut se trouver peut-être au fond d’une pile et il pourrait vous prendre beaucoup de temps pour la trouver, vous amenant éventuellement à être bloqué à un certain moment.

Nous espérons que ces conseils peuvent vous aider à s’amuser et gagner de plus en plus en jouant Mahjong Titans! Amusez-vous, tout le monde!

Cliquez ici pour jouer au Mahjong Titans Gratuit

Leave a Reply